Beaucoup de personnes ont recours à un crédit renouvelable lorsqu’elles sont face à une dépense qui doit être réalisée rapidement, mais qui constitue une imprévue. Il s’agit d’un prêt non affecté et qui peut être utilisé selon le besoin de l’emprunteur sans fournir aucun justificatif au créancier.
Les avantages de ce type de crédit
Un crédit renouvelable permet à un tiers de bénéficier d’un capital emprunté, sans devoir justifier son utilisation, et d’avoir une durée de 12 mois pour le dépenser et le rembourser.
Par ailleurs, avec le capital demandé, la personne emprunteuse peut injecter la totalité du montant à son projet, l’utiliser partiellement en étalant les dépenses sur un an, ou n’engager qu’une partie du capital pour un projet.
L’autre avantage de ce type de crédit, c’est que l’emprunteur peut demander à chaque paiement de mensualité, un autre prêt pour d’autres projets personnels. Pour ce qui est du capital empruntable, il est possible d’accorder jusqu’à 3 000 euros.
Ce montant peut être remboursé durant 36 mois. Si le montant dépasse les 3000 euros, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 60 mois, mais avec un plafond de 6000 euros.
La différence de ce type de crédit avec les autres contrats de prêt
Le crédit renouvelable est un type de prêt qui se différencie des prêts traditionnels. En effet, il y a d’abord la flexibilité quant à son utilisation.
Si dans les crédits basiques, il est impossible d’octroyer un prêt à d’autres utilisations que celle stipulée dans le contrat, ce genre de prêt peut s’utiliser n’importe comment, selon le bon vouloir de l’emprunteur.
Par ailleurs, il est aussi possible que durant le paiement d’une mensualité, la demande d’un autre prêt, ou entamer un autre crédit, sont envisageable, mais avec un montant réduit. Il en est de même pour le contrat qu’il est possible de résilier à tout moment.