La dernière évolution en matière d’investissement immobilier est en cours de réalisation sur le marché en ligne. Grâce à une multitude de toutes nouvelles sociétés implantées en France, de petits investisseurs non accrédités ont désormais accès à des opportunités immobilières de plusieurs millions d’euros. Il n’est donc pas surprenant que l’idée d’un investissement immobilier en ligne bénéficiant d’un financement participatif suscite beaucoup d’attention.
L’idée d’investir dans l’immobilier en ligne n’a rien de nouveau, mais le nouveau modèle renverse l’industrie. Les fiducies de placement immobilier traditionnelles (FPI) se fient à des frais exorbitants pour avoir accès à leurs précieux portefeuilles. On comprend que l’investissement minimum et les frais annuels mettent ce type d’investissement au-dessus des moyens de nombreux Français.
Voici une solution pour investir efficacement dans l’immobilier :
Une transparence optimale
Tout d’abord, les services d’investissement immobilier en ligne doivent être entièrement transparents. Contrairement aux autres modèles d’investissement immobilier, les clients doivent avoir une idée claire de ce qu’ils possèdent et de ce que la société d’investissement gagne en arrière-plan.
Moins de frais
Supprimer l’intermédiaire signifie éliminer la majorité des coûts. Ils n’ont aucune commission initiale et ne facturent que des frais de gestion d’actifs de 1% par an pendant les deux premières années de l’investissement. Ces frais n’entrent en jeu que si l’investissement génère un profit minimum de 15%.
Un marché simplifié
La théorie qui sous-tend la nouvelle vague de sociétés d’investissement immobilier est que le marché est déjà encombré et complexe. De nombreux petits investisseurs évitent l’immobilier traditionnel à cause des tracas. Ce n’est pas perçu comme un investissement facile à gérer, en particulier pour les nouveaux arrivants. Ils ne recherchent que des propriétés locatives répondant à leurs critères stricts et s’assurent qu’une société de gestion immobilière est en place avant la vente. Cela procure au nouveau propriétaire moins de travail et moins de stress lorsqu’il prend le contrôle de la propriété.