Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre que le crédit, c’est le capital, en argent, qu’une tierce personne emprunte chez une autre personne morale ou physique. Mais il ne se fait pas sans connaître les conditions relatives à ce type de prêt. Il est en effet, important de savoir quelques termes qui entourent ce type de transaction.
Les 5 premiers termes à comprendre
En premier lieu, il y a l’engagement. C’est la durée et les conditions du crédit envers le créancier. Ces conditions doivent être respectées scrupuleusement, sous peine d’une pénalité.
Il y a aussi le taux du prêt. C’est le coût engendré par cet emprunt et constitue également la rémunération du créancier. Il sera exprimé en pourcentage. Le pourcentage du montant que vous avez emprunté qui est appliqué selon la durée de remboursement.
Pour ce qui est de la mensualité, c’est le montant à payer ponctuellement et par mois. La mensualité doit être respectée et vous devez être juste pour éviter les pénalités. Quant à la durée de remboursement, il s’agit de la période à laquelle le client doit pour rembourser tout le capital emprunté avec les intérêts.
Les autres termes à savoir
On ne peut pas dire crédit sans créancier. Le créancier c’est la personne, physique ou morale, qui s’engage à accorder le prêt à l’emprunteur. Il peut être également appelé, un créditeur.
En contrepartie, il y a le débiteur ou l’emprunteur. Comme son nom l’indique, c’est la personne qui demande le crédit et qui en bénéficie. Pour ce qui est du capital, c’est la somme d’argent totale que l’emprunteur demande au créditeur et qu’il va emprunter et rembourser.
C’est aussi à travers ce montant que les taux d’intérêt et les frais seront déterminés. Ensuite, il y a le coût total qui est les frais appliqués au crédit en plus du capital et de l’intérêt. Et enfin, le coût global c’est les frais à payé en totalité moins le capital emprunté.