Lorsqu’une personne détient une certaine somme d’argent en main, elle pense toujours à un moyen pour la rentabiliser. Par conséquent, différents moyens peuvent être appliqués en optant sur ce concept. Mais il est important d’évaluer par quel moyen gagner encore plus dans le placement d’argent. L’immobilier locatif est l’une de ces méthodes.
Le meilleur placement actuellement
L’immobilier locatif est actuellement le meilleur moyen de rentabiliser une grande somme d’argent. Parmi les différents placements possibles, il est le plus sûr.
Autrefois, le livret A dans un compte épargne était la solution. Désormais, ce dernier ne rapporte plus qu’une petite somme d’argent.
Tandis que la bourse est très incertaine, le produit d’épargne est quant à lui, bloqué. C’est pour cela qu’il est préférable de penser à l’immobilier pour un placement.
Les avantages
Grâce au crédit immobilier qui représente actuellement un taux assez minime, l’accès à l’achat d’un bien immobilier devient plus facile. Actuellement, le taux peut atteindre 1% au minimal pour une durée de 15 ans et 0,90% pour 20 ans.
Le fait de mettre en location un bien immobilier permet de gagner une importante somme d’argent régulièrement. En effet, il y a très peu de risque dans la location d’un immeuble. Il ne perd pas sa valeur au fil du temps et avec les rénovations effectuées, cette valeur peut augmenter.
En plus, l’argent investi dans l’achat d’un immobilier n’est jamais perdu. Pour ce qui est question de rentabilité, le placement dans un immobilier permet de profiter du loyer pour une durée de 9 mois au minimum.
C’est le moyen de rembourser le crédit immobilier. Puis, la demande au niveau des locations d’immeuble est toujours très importante, mais il faut seulement prendre en compte la localisation et le quartier.
De ce fait, l’Etat aide dans cette méthode de placement à travers les différentes lois fiscales comme la loi Pinel. Et enfin, il est possible de choisir différentes sortes de biens comme un parking, un bureau, une maison….