Ces derniers temps, le taux d’intérêt appliqué aux prêts sur l’immobilier sont en très forte baisse. Ce constat est une aubaine pour les investisseurs étant donné que c’est un bon moyen pour demander un prêt, placer l’argent dans un bâtiment et se constituer un patrimoine.
Placement dans l’immobilier, un investissement judicieux
Le taux actuel des prêts immobiliers est en moyenne de 1.7 %. Le plus haut recensé étant de 2 %. Le constat actuel est que ce taux est toujours en baisse.
Par ailleurs, cette situation est une aubaine pour les investisseurs surtout pour l’acquisition d’un bien qui se destine comme une habitation principale ou pour la location.
Actuellement, les analystes recommandent l’investissement dans l’immobilier. La baisse des taux est un bon moyen pour s’acquérir un bien sans se ruiner.
L’immobilier est également un placement sécurisant étant donné que malgré la baisse des taux, la valeur à la location croit d’année en année surtout au niveau des zones éligibles par les dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel.
Pour ce qui est du type de bâtiment à acquérir, il est préférable de choisir les biens neufs qui vont être mis en location ou les biens anciens qui doivent être rénovés à 75 % minimum.
La baisse des prix dans l’immobilier, une autre opportunité
Avec la baisse des taux de crédit constatée actuellement, il y a aussi la diminution des prix de l’immobilier. Par contre, il est remarqué que le prix de la location au m² ne cesse d’augmenter.
En d’autres termes, investir dans l’immobilier en cette période de baisse est une opportunité. Par ailleurs, la baisse des prix dans l’immobilier se constate aussi dans le secteur des bâtiment luxueux. En effet, dans ce secteur les prix sont en chute, cependant, seuls les privilégiés peuvent les acquérir.