En France, les possibilités de placements sont extrêmement nombreuses. En effet, tout dépend des personnes, de l’âge, de la situation financière, mais aussi du risque que l’on peut entreprendre ou non. Grâce à ces nombreux critères, les personnes tentées par un placement peuvent donc trouver celui qui leur convient le mieux. Mais quelle est réellement la place de ce genre d’investissement pour les Français ? Afin de mieux comprendre l’engouement que l’on porte actuellement pour les placements, voici donc les différents investissements qui remportent le plus de succès.
Les Assurance-vie en première place
Adapté tant pour les plus jeunes que pour les personnes en phase de retraite, l’assurance vie est l’un des placements les plus prisés des Français.
D’après un sondage réalisé par le groupe Odoxa, il semblerait que plus de 69% des Français aurait souscrit à une assurance-vie.
Parmi cela, 47% en possèdent encore, 12% envisagent tout juste d’en avoir tandis que 10% en avaient ultérieurement. Cela est d’ailleurs tout à fait normal étant donné les taux par rapport aux bénéfices qu’ils permettent.
Une place également importante pour les livrets A
Malgré la place que tient l’assurance vie parmi les nombreux placements possible, il faut également noter l’attirance des Français par rapport aux livrets A. En effet, la même année, ce genre de placement comptait en tout 61,1 millions de souscriptions.
Ce qui fait qu’environ 91,2% des Français disposent donc de ce type de livret. Malgré cela, l’assurance vie reste le plus populaire à cause de sa possibilité à supporter plus de fond que le livret A par exemple.
Après ce dernier, le PEL est le placement qui séduit également de nombreuses de personnes. Malgré ces nombreuses possibilités de placement, le choix reste difficile étant donné que l’immobilier est aussi un meilleur choix d’investissement parmi tant d’autres.