Avec la mondialisation et l’espace Schengen, de plus en plus d’investisseur se tourne vers le marché immobilier étranger. D’ailleurs, les investisseurs français sont séduits par la perspective de placer leur argent dans d’autres pays européens et même aux États-Unis.
Ces dernières années, ils ont commencé à investir à l’international. Dans certains pays, le prix immobilier est relativement bas et le cours de l’euro, leur permet en outre d’acquérir un bien de luxe à des tarifs très abordables. Aujourd’hui, des pays africains attirent les investisseurs.
Le prix de l’immobilier est très élevé dans la capitale française
En France, il faut savoir que le prix immobilier est assez élevé par rapport aux autres pays. De plus, la fiscalité est importante. La plupart des particuliers n’ont pas souvent les moyens d’investir dans des biens situés dans la capitale par exemple. D’ailleurs, pour un appartement ancien à Paris, le prix du m² se situe aux alentours de 9 000 euros.
A Lisbonne, ce prix est le double. En revanche, le prix du m² à Barcelone est trois fois moins. Il faut comprendre que les prix différent en fonction de chaque région et pays. Il en est de même dans l’Hexagone. Trois critères entrent en compte dans l’évolution du coût d’un immobilier. L’emplacement du lieu est fondamental.
Le marché diffère d’un pays à l’autre
La fiscalité, les frais d’achat d’un bien et les règles juridiques varient en fonction des pays. De plus, le prix peut aussi évoluer selon la ville ou la région dans un pays. C’est d’ailleurs le cas en Espagne. L’idéal serait de se tourner vers une destination qui propose des dispositifs fiscaux avantageux.
Néanmoins, il est conseillé de faire appel à des professionnels avant de vous lancer dans un tel projet. Aujourd’hui, des agences sont spécialisées dans le marché immobilier à l’étranger. Cependant, vous pouvez également vous rendre directement sur les lieux afin de faire votre recherche.