En 2017, une majorité des Américains ont commencé à craindre un effondrement du marché immobilier. Parmi les personnes interrogées, 58 % ont déclaré qu’il y aurait une bulle immobilière et une correction des prix dans les deux prochaines années. En conséquence, 83 % d’entre eux pensent que le moment est bien choisi pour vendre.
Signes d’alerte d’une belle
Il y a beaucoup de signes que le marché immobilier est en territoire de bulle. La plupart des accidents se produisent uniquement à la suite d’une bulle d’actifs l’un des signes d’une bulle d’actifs est la flambée des prix des logements. Les prix médians nationaux des maisons familiales sont 32 % plus élevés que l’inflation. C’est semblable à 2005, où ils étaient surévalués de 35 %.
Voici une vidéo expliquant le marché :
Le baromètre Bellwether du logement est un indice des constructeurs d’habitations et des sociétés de prêt hypothécaire. En 2017, il a monté en flèche comme en 2004 et 2005. Selon son créateur, Stack Financial Management, qui l’a utilisé pour prédire la crise financière de 2008. De même, le FNB SPDR S and P a augmenté de 400 % depuis mars 2009.SPDR désigne un fonds négocié en bourse qui suit l’indice Standard 500. Il a surperformé la hausse de 270 %.
Les raisons pour lesquelles le marché du logement a ralenti
Les ventes de maisons neuves ont chuté de 22 % entre novembre 2017 et septembre 2018. Les reventes ont chuté de 10 % au cours de cette période. La dernière fois que cela s’est produit était en 2005.
La différence est que les prix des maisons n’ont pas baissé. Au lieu de cela, ils ont progressivement ralenti leur augmentation. De nombreux vendeurs de maisons sont déçus de ne pouvoir obtenir les mêmes prix élevés que leurs voisins avaient obtenus un an plus tôt.