Certaines sociétés de courtage en valeurs mobilières ont des stocks de maison qu’elles sont tenues de vendre ou qu’elles utilisent leurs courtiers pour vendre afin d’augmenter artificiellement le prix du titre. Ces actions ont souvent de faibles revenus et des revenus négatifs.
Les actions de la maison sont vendues par le biais de tactiques de vente avec des prétentions exagérées d’augmentation potentielle du prix des actions. Un courtier peut être tenu pour responsable envers un client s’il déforme les faits importants ou omet de divulguer des informations essentielles lors de la vente ou la recommandation d’un investissement.
Comment fonctionnent les programmes de vente illégale des courtiers ?
Certaines organisations et leurs courtiers en valeurs mobilières établissent généralement leur crédibilité par le biais de fausses déclarations sur eux-mêmes et sur leurs organisations. Lors de la première série d’appels, ces professionnels émettront une recommandation d’investissement relativement modeste dans une société réputée dont le cours des actions est stable et en hausse.
Voici ce que devrait être leur rôle :
Peu de temps après cette transaction initiale, il n’est pas rare que le premier courtier renvoie le client à un responsable de compte disposant de l’expérience pour gérer les comptes du client. En réalité, le deuxième courtier est un vendeur expérimenté, qualifié et travaillant à haute pression.
Quels sont les signes de problèmes ?
Les courtiers honnêtes utilisent des appels à froid pour trouver des clients à long terme. Ils vous posent des questions pour comprendre votre situation financière et vos objectifs de placement avant de vous recommander d’acheter quoi que ce soit.
Tandis que vous pouvez trouver leurs appels froids et ennuyeux, les courtiers honnêtes qui suivent les règles de la sollicitation à froid agissent dans les limites de leurs droits. Les courtiers malhonnêtes utilisent des appels impromptus pour trouver des réponses rapides. Certains adoptent des tactiques peu scrupuleuses pour vous inciter à acheter.