Comme dit le proverbe, il faut y être pour gagner. Cela signifie que vous devez prendre des risques dans la vie pour réaliser ce que vous voulez vraiment.
En trading, la prise de risque monétaire est inévitable. Dans les prochaines lignes, vous allez comprendre en détail les différentes manières de réduire vos risques pour réussir une carrière dans le trading sans stress, confortable (et rentable).
Exposition globale au risque
Toutes les transactions ouvertes que vous avez qui comportent un risque combiné créent votre exposition globale au risque. C’est-à-dire le montant que vous risquez de perdre si tous vos métiers vous en empêchent. Quand j’ai commencé à négocier, c’était plus élevé qu’aujourd’hui. Dans ma première année, mon objectif était de développer mon compte. Mon objectif est maintenant de développer mon compte plus confortablement tout en veillant à la longévité. D’où la réduction du risque global.
Voici des conseils pour choisir la bonne plateforme d’échange :
Si vous vous sentez éveillé la nuit en pensant à vos transactions ouvertes, réduisez votre exposition globale aux risques jusqu’à ce que vos transactions soient sans stress.
Marchés corrélés
Les marchés boursiers étroitement corrélés pourraient accroître le risque de votre portefeuille. Vous pouvez vous situer dans les limites de votre pourcentage par transaction et de votre exposition globale, mais tous vos risques peuvent être liés à des actions américaines ou à des paris libellés en dollars, par exemple. Si vous agissez alors contre vous, il est probable que toutes vos positions dans les instruments corrélés en souffriront.
Pour éviter cela, veillez à diversifier. Définissez une règle, ne dites pas plus de 4% dans une devise. Ou pas plus de 10% du total en actions. La mise à l’échelle consiste à renforcer vos positions, car le prix se révèle avantageux pour vous. Si le prix décide de vous inverser et de prouver que vous avez tort après le déclenchement de votre première entrée, vous perdrez moitié moins que si vous veniez tout droit avec 2 %.