Bitcoin a récemment subi l’une de ses plus fortes baisses mensuelles jamais enregistrées en mai. Le prix de l’actif numérique s’est effondré, passant d’un sommet de plus de 64 000 dollars à la mi-avril à 30 000 dollars fin mai, entraînant avec lui de nombreuses crypto-monnaies et actions de crypto-monnaie. Cela a été suivi d’un rebond rapide à 40 000 dollars, et depuis lors, les prix sont restés bloqués dans la fourchette de 30 000 dollars à 40 000 dollars.
La volatilité du Bitcoin, et par procuration, des actions de crypto-monnaie, cette année a ravivé l’enthousiasme des investisseurs de détail comme jamais depuis le dernier pic de la pièce numérique en 2017.
Fonds PayPal
Avant la fin de l’année, l’enquête de Mizuho Securities auprès de 380 utilisateurs a montré qu’en un mois environ, 17 % avaient déjà utilisé PayPal pour acheter ou vendre la crypto-monnaie. La société d’investissement et fonds spéculatif Pantera Capital a écrit dans une lettre aux actionnaires que PayPal et (Square’s Cash App) achètent déjà plus de 100 % de tous les bitcoins nouvellement émis.
Ci-dessous l’annonce concernant l’entrée de PayPal dans le monde des crypto-monnaies :
https://www.youtube.com/watch?v=6rXZ2MD7gl4
La fonctionnalité de cryptographie fait désormais partie du Top 5 des applications financières. Si ce chiffre de 17 % se traduit réellement par les 392 millions d’utilisateurs de PayPal dans le monde, cela indique que près de 67 millions de personnes ont commencé à détenir une certaine richesse en crypto-monnaie.
Square
Square, une autre société de paiement connue pour son matériel de lecture de cartes utilisé par les petites entreprises, a également fait une annonce concernant Bitcoin en octobre. À savoir qu’il a acheté 4 709 bitcoins pour 50 millions de dollars, un investissement qui représentait 1 % de l’actif total à la fin du deuxième trimestre 2020.
Cependant, Square était déjà un leader parmi les actions de crypto-monnaie, permettant aux gens d’utiliser son application Cash pour acheter, stocker, retirer et déposer des bitcoins.