Bien qu’unique dans son statut juridique fédéral, investir dans le cannabis est similaire à n’importe quelle autre industrie. Les principes de bonne diligence raisonnable restent en vigueur.
En fait, la diligence raisonnable est beaucoup plus critique dans cet espace naissant en raison des immenses réglementations auxquelles le marché est confronté, ainsi que des nombreux changements en cours dans cette industrie en évolution rapide.
Une équipe de direction inexpérimentée
Les espaces naissants ont tendance à avoir leurs mauvais acteurs, et le cannabis n’est pas différent. Les investisseurs doivent éviter de commettre les erreurs des années précédentes dans le cannabis, où de nombreux investisseurs ont pris des risques avec des équipes et des fondateurs inexpérimentés. Trop souvent, à cause d’un mauvais acteur ou autre, ces entreprises ont sous-performé.
Ci-dessous des conseils utiles à considérer :
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Aujourd’hui, après plusieurs années de maturation du marché, les équipes de direction évoluent. Les entreprises sérieuses au sujet du succès ont changé leur leadership, en faisant appel à des membres de l’équipe de direction possédant l’expérience nécessaire pour faire évoluer leurs opérations. Ces nouveaux ajouts sont désormais des éléments essentiels de l’équation qui voit les marques adapter leurs processus internes et externes.
Un secteur mûr pour la commercialisation
La fragmentation du marché dans l’espace du cannabis amplifie l’importance d’éviter les secteurs banalisés ou bientôt banalisés. Gardez à l’esprit que ce qui s’applique dans un état peut ne pas s’appliquer ailleurs ; la culture en est un excellent exemple, où l’espace est déjà banalisé dans plusieurs pays.
Des entreprises ont construit ou acquis des opérations tentaculaires, coûteuses et intégrées verticalement dans chaque pays pour mener des affaires dans plus d’un État légalement. Actuellement, de nombreuses marques sont considérées comme des leaders du secteur.