L’année dernière, le marché immobilier a enregistré un record, les gains ayant été en partie dus au resserrement des stocks et à des taux de crédit extrêmement bas. Dans certaines régions, les prix du logement ont augmenté de plus de 10 % en moyenne.
Mais ce ne sont pas seulement les grandes villes qui connaissent une croissance énorme. Dans cet esprit, vous vous demandez peut-être si vous devriez investir dans l’immobilier ou vous pensez peut-être qu’il est trop tard. Vous allez probablement vous poser la question si cela consiste à placer son argent dans un bien pour devenir propriétaire. Toutefois, non seulement le moment est propice pour investir, mais il existe aussi plus de moyens d’investir dans le logement sans avoir à traiter avec les locataires.
Investir dans des FNB immobiliers
Un fonds négocié en bourse, également appelé FNB, est un ensemble d’actions ou d’obligations dans un même fonds. Les FNB ressemblent aux fonds indiciels et aux fonds communs de placement en ce qu’ils offrent la même diversification et le même coût global.
Voici une vidéo expliquant ce qu’est des FNB :
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier mais voulez aussi vous diversifier, il peut être judicieux d’investir dans un ETF axé sur l’immobilier. Il existe de nombreux FNB offrant une exposition à l’immobilier alors il est bon de s’assurer de faire votre recherche et d’examiner les possibilités.
Investir dans des fonds communs de placement immobiliers
Le processus d’investissement est assez similaire que les FNB. Ainsi, il est tout à fait possible de réaliser un investissement dans un fonds commun de placement immobilier. Les spécialistes ne jurent que par un fonds de placement immobilier.
En effet, ces solutions offrent de faibles coûts. En plus de cela, cette stratégie repose sur des décennies de recherche universitaire d’économistes lauréats du prix Nobel. Les fonds communs de placement sont nombreux. D’ailleurs, vous pouvez vous lancer dans l’aventure directement en ligne.