La stratégie est l’un des facteurs les plus importants du succès du trading d’options binaires. C’est le cadre à partir duquel vous basez vos décisions commerciales, y compris vos règles de gestion de l’argent, et comment vous allez gagner de l’argent sur le marché. Il n’y a malheureusement pas un seul Saint Graal, s’il y en avait, nous l’utiliserions tous !
Les stratégies de base sont généralement axées sur la santé sous-jacente des sociétés, des indices, des économies et des marchés et, même si elles doivent être comprises, celles-ci sont probablement assez futiles.
Choisir la bonne stratégie
Développer une stratégie de négociation pour le marché des options binaires nécessite une compréhension clé du fonctionnement du marché en termes de contrats commerciaux disponibles, des différents délais d’expiration et de la compréhension du comportement des actifs individuels.
Voici une stratégie à considérer :
Contrairement au marché des changes où l’actif doit se déplacer dans un sens ou dans l’autre par un nombre appréciable de pips en faveur du trader avant que les bénéfices ne soient réalisés, le marché des options binaires est particulier. En développant une stratégie basée sur les types de trading d’options binaires à négocier, il existe des outils qui peuvent aider le trader.
Comprendre le comportement des actifs
Le marché des options binaires combine des actifs de différentes classes d’actifs en un seul marché. Ces actifs ne se comportent pas de la même façon. Certains actifs sont très volatils avec des mouvements intrajournaliers importants. Un exemple très clair est l’or. Certains actifs d’options binaires ne sont pas négociés 24h / 24, mais uniquement à des moments spécifiques, par exemple les indices boursiers.
Les facteurs qui peuvent déclencher un mouvement massif dans un indice boursier ne seraient évidemment pas les mêmes pour une marchandise ou une devise. Même au sein d’une même classe d’actifs, deux instruments ne sont pas exactement les mêmes ou se comportent de la même manière.