Une option binaire est une forme de contrat d’options, un produit financier (généralement) construit autour du marché des matières premières. Dans une option binaire, vous prenez une position unique : le prix d’un actif sous-jacent sera égal ou supérieur ou inférieur à un prix donné à un moment donné.
Les traders qui achètent une option binaire sont d’avis que oui, l’actif sous-jacent sera égal ou supérieur au prix donné à un moment donné. Les traders qui vendent une option binaire sont d’avis que non, le prix de l’actif sous-jacent sera inférieur au prix donné à un moment donné.
Comment fonctionne une option binaire ?
Le profit d’un contrat binaire dépend de la position du trader. Les commerçants achètent un bénéfice sur contrat si le prix de l’actif atteint ou dépasse le prix d’exercice à l’échéance. S’ils ont raison, ils reçoivent 100 euros et leur profit est la différence entre ces 100 euros et ce qu’ils ont payé pour le contrat. En cas d’erreur, la perte du commerçant est la différence entre son retour de 0 euro et le prix du contrat.
Voici comment gagner de l’argent grâce à l’option binaire :
https://www.youtube.com/watch?v=PSpOz_2h8Ag
Les traders qui vendent un contrat ont estimé que le prix de l’actif sous-jacent serait inférieur au prix d’exercice à l’échéance. S’ils ont raison, ils paient 0 euro et leur profit est le prix qu’ils ont facturé pour vendre ce contrat. S’ils se trompent, ils paient 100 euros et leur perte est la différence entre 100 euros et le prix qu’ils ont facturé.
Contrats avec le vendeur
Une option binaire standard aura le profil de risque décrit ci-dessus. Un acheteur risque le prix initial du contrat, avec une chance de profit si le contrat se termine dans l’argent. Un vendeur reçoit le prix initial du contrat, avec le risque d’avoir à effectuer le paiement de 100 euros du contrat s’il se termine dans l’argent.
Cependant, certains marchés utilisent la même structure pour les contrats acheteur et vendeur. Sur ces marchés, un vendeur paiera le prix de son contrat et recevra 100 euros si le prix de l’actif est inférieur au prix d’exercice à l’échéance.